La suite sur le débat et la libre expression...

in voilk •  last month

    La suite de l'histoire, 2 jours plus tard ...

    un gamer sur son ordinateur qui lève les épaules l'air de dire: "Tant pis pour eux"

    separator3.png

    Pour certains, les débats et la libre expression sont des mots qui ne signifient pas grand chose...
    Je vous explique...

    Souvenez-vous il y a deux jours je postais un post sur les débats suite au soucis que j'avais eu avec un membre de l'équipe avec laquelle je passe un peu de temps à jouer.
    Depuis ces dernières 48 heures, j'ai continué à jouer avec ces personnes. Je pensais donc le soucis terminé et qu'on était reparti sur de bonnes bases, surtout que de mon côté j'évitais avec grand soin de remuer les sujets délicats.

    Quand, tout à coup, le modérateur du serveur de l'alliance m'envoie ceci :

    envoyé en mp, donc comme si j'étais impacté... D'où ma question.

    Lorsque le modérateur m'a répondu, il m'a expliqué que la demoiselle avait porté plainte à mon sujet auprès de l'alliance. Et qu'il était question de m'en faire bannir.
    Mais avant cela, il me donnait une chance de lancer un vocal où je pourrais m'expliquer. Chose que j'ai acceptée et, suite à bien 15 minutes de discussion, nous étions tombé d'accord pour laisser l'affaire se tasser, que j'acceptais de faire profil bas (et c'est difficile pour moi), même s'il avait déjà eu des retours sur la "sensiblerie" de la dame en question ...

    J'ai précisé tout de même que la discussion qui avait posé problème datait déjà de 2 jours et surtout qu'elle avait eu lieu sur le serveur de l'équipe et non de l'alliance et finalement que je n'avais levé aucun sujet, juste joint une discussion déjà en court (donc en gros que je n'avais aucune raison d'être banni de l'alliance). Le modérateur après avoir servi d'intermédiaire m'a confirmé que pour lui tout était "ok", et que la demoiselle n'avait pas nié mes dires. Nous sommes encore resté une bonne demi-heure supplémentaire en vocal où on a progressé ensemble dans le jeu dans une bonne ambiance...
    Quand, encore une fois, soudainement, l'écran du discord m'a attiré le regard ...

    La demoiselle avait prit sa décision de façon unilatérale, m'avait bannie du discord de l'équipe, mais également du groupe dans le jeu... Me supprimant ainsi la possibilité de continuer de jouer avec le restant de l'équipe.
    J'ai relaté l'affaire au modérateur qui m'a soumis à une autre équipe pour que je ne reste pas seul, car dans un mmorpg faire équipe c'est important.

    Je saurai dès demain si l'équipe m'aura acceptée...

    Je tiens à le dire ici haut et fort, et ceux qui me connaissent sauront que c'est d'une rare évidence : Je n'avais tenu aucun propos raciste, ni haineux, ni même qui montre un manque de respect envers quoi que ce soit ou qui que ce soit... J'ai juste eu la malchance d'être "dans le nez" d'une dame qui se donne le droit de décider ce qu'il est bon de penser, et de décider unilatéralement d'un châtiment, alors que les pourparlers allaient dans le bon sens ...

    BREF ...
    Tout cela pour dire : La liberté d'expression est un trésor qu'il ne faut pas se laisser confisquer.

    Même quand vous acceptez d'être conciliant, même quand, à contrecœur, vous acceptez de faire profil bas pour le bien de l'équipe ... Certain(e)s vont quand même abuser du droit de censure si vous ne pensez pas comme eux, alors qu'ils se disent être "les plus tolérants du monde"...

    Conclusion -> Ne vous laissez pas marcher sur les pieds à leur profit. <-

    Moi je continuerai à jouer avec des gens plus malins et pour les censeurs, comme vous le voyez avec l'image en tête de post : Tant pis pour elle! Mais on est bien d'accord, je trouve sa réaction stupide et excessive.

    separator3.png

    Best regards,
    𝕴𝖙𝖍𝖆𝖗𝖆 𝕲𝖆ï𝖆𝖓≋ Prince of Principality of Bastion
    ≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋
    Discord : https://discord.principalityofbastion.org
    Website : https://meta-etre.com / https://nft.bastion.city
    Social Networks: See on our website.

    Owner at MÉTA-ÊTREFounder of the Principality of Bastion
    LogoSloganflower.png
      Authors get paid when people like you upvote their post.
      If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE VOILK!