Ipman 4 (film, 2019)

in voilk •  3 months ago

    Bonsoir,

    Hier soir, nous voulions regarder une série, mais elle n'était pas disponible alors qu'elle était affichée, nous retournerons voir cela + tard.

    Ip_Man_4_The_Finale.webp
    Source

    En regardant les possibilités, nous sommes tombés sur Ipman 4. Nous avions déjà vu Ipman 1, 2 et 3, nous nous sommes donc dit qu'on pourrait voir le 4, sur Prime Video, d'une durée d'1h45.

    Synopsis :

    Ipman (Donnie Yen) est le maître de Kung-Fu qui a notamment formé Bruce Lee (Danny Chan), à Hong-Kong.
    Dans ce film, Bruce Lee est déjà maître lui-même et est parti vivre aux Etats-Unis, où il participera prochainement à un championnat.
    Reconnaissant envers son Sensei, il lui envoie une invitation, accompagné du ticket d'avion.

    Ipman a récemment eu une mauvaise nouvelle pour sa santé et son fils, adolescent, fait sa crise, refusant de suivre les cours ordinaires, car il veut devenir prof d'arts martiaux comme son père.

    Ipman préférerait que son fils poursuive ses études et décide de faire un voyage aux Etats-Unis, profitant du ticket d'avion, pour trouver une bonne école pour son fils.

    Il retrouvera d'anciens amis chinois, mais il devra courber l'échine pour avoir la lettre de recommandation du président de l'association des immigrés chinois, afin d'inscrire son fils à l'université qu'il souhaite.
    Ipman n'est pas du genre à se plier aux volontés des autres, préférant discuter et trouver un terrain d'entente.

    Mon avis et petites infos :

    J'ai été déçue. Même si je sais que le style de film mandarin est le style à l'ancienne et que je n'en raffole pas.
    Les scènes de combat sont très bien, heureusement, ce serait triste qu'elles ne soient pas réussies dans un film d'arts martiaux, mais il y en avait beaucoup trop à mon goût, quasi chaque parole était motif à un combat.
    De plus, quand je parle du style à l'ancienne, c'est parce que ce n'est pas toujours plausible comme combat. Un combat d'art martial à l'état brut est un spectacle qui peut être magnifique, sans qu'on y ajoute des artifices, en faisant voler les combattants par exemple.

    Pour dire "maître" ou "enseignant", on peut utiliser le mot Sensei ou le mot Sifu (parfois aussi écrit Shifu). C'était le moment apprentissage 😊.

    Si vous avez un bon film d'arts martiaux sous la patte, n'hésitez pas à me le renseigner, surtout s'il est disponible sur Netflix ou sur Prime.

    A bientôt, bonne soirée-tv,

    Florence

    Source photo : image Qwant autorisée


    Proud member of LaTaverne - @hive-143869
    bannière LaTaverne.png

      Authors get paid when people like you upvote their post.
      If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE VOILK!